Produits bitumineux - Logitalp HG20 VP35 LS35 TP50 TPA50 TPA50+

Téléchargez notre brochure en français Logitalp
Zugang zu unserer Logitalp Broschüre auf Deutsch 



Produits bitumineux développés, produits et commercialisés par Mofradec sous la marque Logitalp.  La simplification de la gamme de produits bitumineux pour la constuction est notre meilleure garantie pour une productivité et une mise à disposition rapide de nos produits sur le marché.  2 sites de production en Europe.  3 centres de stockage-distribution en Valais Vaud Fribourg pour des livraisons chantier dans les meilleures conditions.
Nos produits Logitalp sont référencés SIA 270/281/282 catégorie A1, A2, B1.1, D.  Cliquez sur ce lien Logitalp-SIA

HG20: Primer d'accrochage - HG (Hanging Primer)

Enduit bitumineux qui imperméabilise et qui durcit par évaporation express.
Il est appliqué comme couche primaire des surfaces en béton ou utilisé sur des membranes bitumineuses vieillies.  Il permettra une application en temps record des membranes bitume polymère appliquées à chaud, technique flamme et à froid, technique membranes bi-adhésives.  L’application de la membrane bitumineuse peut se dérouler 15 minutes après avoir étalé HG20.  Durant ce laps de temps la plus grande partie du solvant s’est déjà évaporée et l’utilisation de la flamme nécessaire pour appliquer la membrane n’est plus dangereuse.
De par sa formulation, HG20 est très sensible à la température.  Les t° basses accroissent la viscosité du produit et augmentent le temps de séchage.  Une température élevée ne raccourcit pas le temps de séchage.  Entre 15 et 30°, HG20 est en condition optimale d’application.  Il faut agiter HG20 avant de l’appliquer et veiller à l’utiliser dans des endroits bien aérés.
Conditionnement :
Bidon de 20 litres permettant de couvrir une surface de +/-100M2.
La conservation dans son emballage bien fermé garantit à HG20 la stabilité pendant plus d’un an.

 

VP35: Pare vapeur - VP (Vapor Barrier) - Couche inférieure du complexe d'étanchéité

Membrane composée de bitume distillé et de résine élastomère (SBS), renforcée d’un support interne en filaments de polyester non tissé performant.  Ce caoutchouc synthétique confère une plus grande élasticité à la membrane bitumineuse même en cas de températures basses.La face supérieure est couverte d’un film polythene transparent anti-adhésif.
VP35 par ses polymers SBS donne un rendu particulièrement adapté à l’étanchéité de structures sujettes aux mouvements cycliques ou changements dimensionnels importants (structures métalliques ou préfabriquées, terrasses piétonnières, toitures de hangar).  Les caractéristiques physiques, chimiques et mécaniques de la membrane sont le gage d’une adhérence au support et entre les couches.   Son épaisseur est de 3,5mm.

LS35: Pare vapeur - Couche inférieure du complexe d'étanchéité - LS (Couche sur support)

Membrane d'étanchéité auto-adhésive, constituée d'une armature non tissé de polyester stabilisé et d'un liant bitume SBS revêtue en sous face par un liant bitume SBS autoadhésif disposé en bandes avec finition de sous-face par film pelable.  Finition de surface par film micro-perforé sauf en lisière (70mm) couverte de liant autoadhésif et finition par film pelable.

Utilisation: Pare Vapeur ou couche inférieure du complexe d'étanchéité.  Pelable & doit être enlevé avant d'appliquer le produit sur le support.  Application sur panneaux ou éléments en bois.

TP50-TPA50-TPA50+: Couche de finition - TP (Top coat)
Membrane composée de bitume distillé et de résine élastomère (SBS), renforcée d’un support interne en filaments de polyester non tissé performant.  Ce caoutchouc synthétique confère une plus grande élasticité à la membrane bitumineuse même en cas de températures basses.La face supérieure est couverte d’un film polythene transparent anti-adhésif.
TP50,TPA50,TPA50+ par leurs polymers SBS donnent un rendu particulièrement adapté à l’étanchéité de structures sujettes aux mouvements cycliques ou changements dimensionnels importants (structures métalliques ou préfabriquées, terrasses piétonnières, toitures de hangar).  Les caractéristiques physiques, chimiques et mécaniques de la membrane sont le gage d’une adhérence au support et constitue la couche de finition en 5mm d’épaisseur.
TPA50 par ses substanches chimiques spéciales confère au produit un effet anti-racine durable ainsi qu’une résistance au fluage ≥ 120°C. Cette membrane est particulièrement adaptée aux toitures nues ou pour les relevés exposés.  La face supérieure est ardoisée verte ou blanche adaptée à l'étanchéité des toitures végétalisées, garages souterrains, jardinières et murs enterrés.


Conseils de pose des membranes VP35 LS35 et TP50 TPA50 TPA50+:

VP35 et TP40 et TP50 sont fabriquées avec une face supérieure recouverte d’un film transparent antiadhésif en polyéthylène.  La partie inférieure est munie d’un film en polyéthylène antiadhésif à appliquer au chalumeau propane sur des surfaces sèches, propres, et régulières. 


Stockage des membranes VP35 LS35 et TP50 et TPA50 TPA50+:
Dans un lieu sec à l’abri des rayons solaires.  Gerbage des palettes interdit et rouleaux en position  verticale.  Eviter le contact avec des solvants ou liquides organiques afin de conserver ses propriétés.  Pose strictement déconseillée à des températures extrèmes (hautes et basses).  Eviter de percer la membrane.